Liga: face à Elche et sans Lionel Messi, le Barça reprend sa place sur le podium
Le Barça s’est imposé sans briller ce dimanche (2-0) sur la pelouse d’Elche, à l’occasion de la 20e journée de Championnat. Les Catalans enchaînent un quatrième succès consécutif en Liga.
Composer sans Lionel Messi alors que son animation offensive est loin d’être convaincante depuis le début de la saison n’était pas une mince affaire. Le FC Barcelone s’en est à nouveau rendu compte ce dimanche face à une équipe d’Elche déterminée à défendre pendant 90 minutes. Les Blaugrana se sont imposés dans la douleur et retrouvent leur 3e place.
Un but de Frenkie De Jong (39e) puis une passe décisive pour le jeune Riqui Puig, qui inscrit son premier but avec les Catalans (89e), pour le compte de la 20e journée de Liga. Les hommes de Ronald Koeman ont battu une équipe d’Elche trop timide pour inquiéter Ter Stegen hormis sur un face-à-face avec l’attaquant Emiliano Rigoni (57e), qui avait profité d’une mésentente entre Oscar Mingueza et Ronald Araujo.
Les Français Antoine Griezmann, Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé étaient titulaires du côté barcelonais. L’ancien Rennais a effectué une bonne première période en provoquant la défense adverse à plusieurs reprises. Grâce à ce succès, le Barça grimpe à la troisième place, à trois points du Real Madrid (2e) et à sept de l’Atlético de Madrid (leader), qui joue ce dimanche (21h) face à Valence. Elche reste 19e avec trois points de retard sur Valence (14e) dans un bas de tableau particulièrement serré.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.