Mali: le médiateur de la CEDEAO rencontre la société civile à Bamako

Le médiateur de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) va échanger ce mardi, avec la société civile dans le cadre du suivi des décisions de la conférence des chefs d’Etat et Gouvernement de la CEDEAO sur le Mali.

L’ancien président nigérian Goodluck Jonathan, a foulé le sol malien depuis le lundi 11 janvier 2021. En tête d’une délégation de l’organisation sous régionale, il est chargé de faire l’état des lieux en ce qui concerne le suivi des résolutions prises par la CEDEAO sur le Mali.

A lire Aussi: Mali – Transition politique: la CEDEAO dépêche une nouvelle mission à Bamako

Accompagné du président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, il va, durant son séjour de 48 heures à Bamako, échanger avec les acteurs de la société civile. Selon le communiqué de la CEDEAO, la rencontre est prévue pour ce mardi 12 janvier 2021, à 10h45 min à l’hôtel Salam de Bamako. « En raison des contraintes liées à la covid-19, chaque organisation ne pourrait être représentée que par une seule personne, de préférence, son président », indique le communiqué.