Mali: le président Bah N’Daw en France sur invitation d’Emmanuel Macron

Bah Ndaw, président de la transition Malienne

Le président malien Bah N’Daw se rend en France ce mardi 26 janvier 2021 pour une visite de travail à l’issue de laquelle il va s’entretenir avec le président Français Emmanuel Macron.

Sur invitation du président de l’Hexagone Emmanuel Macron, le président de la Transition politique au Mali, le colonel Bah N’Daw sera à Paris ce mardi 26 janvier 2021. « Le Chef de l’Etat Bah N’DAW a quitté Bamako ce matin pour Paris, pour une visite de travail de 72 heures à l’invitation du Président français, Emmanuel MACRON », a tweeté la Présidence du Mali.

A lire Aussi: Double attaque au Mali: au moins 39 morts, selon le rapport de l’armée

Pour ce déplacement hors territoire malien, Bah N’Daw a été accompagné à l’Aéroport par le Vice-président Colonel Assimi GOITA. A Paris, les échanges entre les deux dirigeants vont porter sur la coopération franco-malienne et sur le Sommet du G5-Sahel prévu à Ndjamena en février prochain.

C’est la première fois que Bah N’Daw se rend en France depuis son investiture en tant que président de la transition politique au Mali, suite au renversement du régime de l’ex-président Ibrahim Boubacar Kéita, un régime proche d’Emmanuel Macron. Sa mission première est de conduire le pays aux élections, afin d’assurer une alternance politique dans de meilleures conditions démocratiques.