Mali – Transition politique: la CEDEAO dépêche une nouvelle mission à Bamako
La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a envoyé une mission au Mali pour faire le point sur la transition politique du pays.
Ancrée dans la résolution de la crise multiforme du Mali, la CEDEAO a dépêché une nouvelle mission dans ce pays sahélien. Arrivée dimanche à Bamako, la capitale malienne, la délégation de l’organisation sous-régionale a pour mission de faire le point sur le processus de la transition politique entamé depuis le renversement du régime d’Ibrahim Boubacar Kéita, mardi 18 août 2020.
A lire Aussi: Diplomatie: la Guinée s’engage dans la résolution globale de la crise malienne
A la tête de la mission, l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan et sa délégation va rencontrer le président de la transition politique au Mali, le colonel Bah N’Daw ainsi que d’autres autorités maliennes. L’envoyé de la CEDEAO va aussi échanger avec les acteurs en charge de l’organisation des élections législatives et présidentielles.
Selon plusieurs sources, la CEDEAO va aussi aborder l’affaire de tentative de déstabilisation de la transition dans laquelle, l’ancien premier ministre Boubou Cissé est inculpé.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.