Mercato: ce que pense Pochettino de la rumeur « Sergio Ramos au PSG »

Sergio Ramos annoncé au PSG

Fraîchement nommé entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino a évoqué, pour Marca, plusieurs sujets, dont celui du défenseur du Real Madrid, Sergio Ramos, annoncé chez les Parisiens.

Sergio Ramos sera-t-il Parisien, la saison prochaine? En fin de contrat en juin prochain avec le Real Madrid, le capitaine de la Roja est libre, depuis le 1er janvier, de négocier avec le club de son choix. Et déjà, le PSG est à pied d’œuvre pour enrôler le roc défensif du Real Madrid à la fin du championnat. Selon El Transistor, un contrat de trois ans, assorti d’un salaire annuel de 15 millions d’euros, aurait été proposé au capitaine madrilène pour le convaincre de signer chez les champions de France.

A lire aussi: Chelsea: Thomas Tuchel sous le charme de Ngolo Kanté

Nouvel entraîneur du PSG, Maurico Pochettino a été interrogé sur cette opération. Au micro de ‘Marca’, le technicien argentin a confié qu’il serait heureux de compter sur un tel leader. « En un mois ici, j’ai découvert des joueurs avec un grand leadership. Les grands joueurs sont capables de jouer et s’adapter à différents projets et cultures, mais je suis très respectueux« , a-t-il déclaré dans un long entretien accordé au quotidien espagnol.

A lire aussi: Juventus: Cristiano Ronaldo au cœur d’une polémique après son escapade romantique

« La stratégie du PSG existe depuis des années et a commencé quand nous avons recruté Ronaldinho. Elle consiste à voir les opportunités de marché et recruter les joueurs qui peuvent améliorer ce que nous avons déjà. On verra dans les prochains mois. Ici, Ramos trouverait un grand club avec l’obsession de toujours gagner. Le PSG est l’un des plus grands clubs du monde« , a-t-il ajouté à l’endroit du capitaine de la ‘Roja’.

A lire aussi: CHAN 2021: coup dur pour le Cameroun

L’ancien de Tottenham a également été interrogé sur le cas Messi, un sujet qui crée des tensions entre Parisiens et Blaugranas. « Je respecte les joueurs qui appartiennent aux autres équipes, car ça va énerver si j’en parle et je le comprends. On sait tous que dans le monde du foot, il n’y a pas de saints, et personne ne peut se plaindre du fait que chaque club fasse son travail pour améliorer son équipe. Mais cela ne cache pas un message occulte de notre part. Nous ne pouvons pas être plus papistes que le pape« , a-t-il confié.