Mesures sociales aux Etats-Unis: Joe Biden propose de doubler le salaire minimum

Joe Biden, président des Etats Unis d'Amérique

Le nouveau président américain, Joe Biden, veut que le salaire minimum aux Etats-Unis soit doublé. Ce salaire est actuellement de 7,25 dollars par heure. Joe Biden veut l’augmenter à 15 dollars par heure.

Vers une révolution sociale pour les plus démunis. Doubler le salaire minimum pour extirper des millions d’Américains de la pauvreté. L’ambitieuse proposition de Joe Biden, le nouveau président des Etats-Unis, déjà sur le bureau des législateurs, pourrait être une révolution sociale pour les plus démunis. Le projet de loi proposant de doubler le salaire minimum aux Etats-Unis a été présenté aux législateurs.

Au moment de présenter ledit projet de loi, le démocrate de l’Etat de Virginie, Bobby Scott, a lancé : « Avant même la pandémie, le salaire minimum fédéral de 7,25 dollars était économiquement et moralement indéfendable ».
D’autant le montant de ce salaire minimum n’a pas bougé depuis le 24 juillet 2009.

Un « salaire famine »

De son côté, Bernie Sanders, sénateur du Vermont et ancien candidat progressiste à la présidentielle qui porte le projet de loi, a tenu à souligner que : « Dans le pays le plus riche du monde, quand on travaille 40 heures hebdomadaires, on ne devrait pas vivre dans la pauvreté ». Le sénateur du Vermont a par ailleurs qualifié les 7,25 dollars de salaire minimum actuel de « salaire famine ».

La proposition, qui illustre le virage social souhaité par Joe Biden, sera difficile à faire adopter même si les démocrates dominent les deux chambres. Bernie Sanders a déjà évoqué le recours à un dispositif pour entériner la loi par une simple majorité.

1 commentaire

comments user
Alexis Bayipne

Biden va augmenter les salaires pour qui ? Alors qu’il tue les emplois des citoyens américains , en démantelant des sociétés qui vont fermer parce que Jeo Biden donne tous les marchés des entreprises américaines au chinois . C’est de la pure comédie .
Pour augmenter les salaires , il doit maintenir des emplois des citoyens américains , sinon créer des emplois supplémentaires . Mais que les médias corrompus cessent de venter quelqu’un qui’a confirmé lui même lors d’une conférence de presse qu’il avait organisé une plus grande fraude électorale aux USA avec Barack Obama , pour gagner l’election presidentielle du 03 Novembre 2020