Ouganda: «Nous sommes à court de vivres…Ma femme a été agressée par les soldats», Bobi Wine

Des soldats de l'armée ougandaise encerclent le domicile du leader de l'opposition, Bobi Wine

Le chef de l’opposition ougandaise, Bobi Wine, s’est prononcé sur les conditions de son assignation à résidence, depuis plusieurs jours.

Wine a été empêché par l’armée ougandaise de quitter son domicile, depuis la veille de la proclamation des résultats de l’élection présidentielle, il y a quatre jours. Il avait indiqué avoir largement remporté le scrutin, même si la commission électorale annonçait le président sortant, Yoweri Museveni, en tête des premiers résultats. Samedi, la CE a proclamé les résultats et a donné gagnant, Museveni, devant Wine. Ce dernier, en résidence surveille, a sonné l’alarme sur le fait qu’il commençait à manquer de nourriture et que sa femme a été agressée par les soldats dans son jardin.

A lire aussi: Ouganda: Bobi Wine demande la fin de son “assignation à résidence”

« Cela fait maintenant quatre jours que les militaires ont encerclé notre maison et placé ma femme et moi en résidence surveillée. Nous sommes à court de vivres et lorsque ma femme a essayé de chercher de la nourriture dans le jardin, hier, elle a été bloquée et agressée par les soldats en scène dans notre concession », a tweeté Bobi Wine. Il a également souligné que personne n’arrivait à accéder à la résidence, ni même les médias et autres personnalités. « Tout le monde, y compris les médias et les responsables de mon parti, ne peut pas me contacter.», a ajouté le leader de l’opposition.

Yoweri Museveni a remporté l’élection présidentielle pour un sixième mandat consécutif à la tête de l’Ouganda, après avoir passé 35 ans au pouvoir. Les élections ont été entachées de violences pendant la campagne et le gouvernement a coupé internet.