Politique: le mouvement « Les mamans du Bénin » saisit le haut commandement militaire sur ses actions futures

Dans une correspondance en date du 21 Janvier 2021 adressée au Contre-Amiral, chef d’Etat-Major Général des armées, le mouvement dit « Les mamans du Bénin » attire l’attention du haut commandement militaire sur la responsabilité qui est la sienne à partir du 6 Avril 2021.

Dans la correspondance, où ampliation a été faite aux institutions de la République, aux ambassades, aux organisation sous-régionales et internationales et aux partis politiques, « Les mamans du Bénin » rappelle au haut commandement militaire sa responsabilité de préserver la paix dans le pays à partir du 6 Avril 2021.

A lire aussi; Bénin: “Les Démocrates” officialise son appartenance à l’opposition

« La sagesse n’est pas de savoir résoudre les problèmes ! La sagesse, c’est de pouvoir identifier les problèmes de loin, afin de les éviter; et c’est à cette
sagesse, à cet esprit de discernement que nous voudrions vous inviter, les semaines à venir, pour la paix dans le pays.
 » lit-on dans la correspondance.

Selon ce mouvement de femmes, des manifestations seront organisées, les jours et semaines à venir, pour protester contre la prorogation du mandat de Patrice Talon qui, aux dires de ces femmes, finit son premier mandat le 5 Avril 2021.

Elles demandent, à cet effet, au chef d’Etat-Major de prendre les dispositions, conformément aux textes de la République, pour encadrer ces manifestations afin de préserver la paix sociale.

« Les Mamans du Bénin ont déjà saisi en décembre le gouvernement du Nigeria, des Etats-Unis, l’Union Africaine, la CEDEAO, les Nations Unies, etc. Nous vous saisissons aussi parce que les organisations de défense des droits humains ainsi que les représentations diplomatiques des pays amis du Bénin, ont porté à notre attention, lors des audiences accordées aux Mamans du Bénin, la nécessité de
faire remarquer au Haut Commandement Militaire, dans un courrier, dont copie leur sera donnée, la gravité de la situation politique, juridique et sociale du Bénin
. », lit-on dans la correspondance.

Dans sa correspondance, « Les mamans du Bénin » précise que sa principale manifestation est la marche sur les voies publiques et des regroupements dans les lieux publics, qui vont aboutir à la lecture d’une motion de protestation contre le processus électoral en cours, à la Cour
Constitutionnelle.

« Nous vous réitérons notre ferme attachement à ce que toutes les manifestations se fassent dans la paix, la non-violence, la concorde et l’unité nationale.« , promet « Les mamans du Bénin » dans sa correspondance.

5 comments

comments user
Paterne Tchalla

Vous avez mon soutien chères mamans. La guerre ou la patrie, nous vaincrons

comments user
Tiklamb

Que Dieu protège ses sages mamans

comments user
Ogoubi

Mamans de quel Bénin ? Des agents patentés des puissances d’argent, indignes et corrompues. C’est le Peuple qu’elles trouveront en face. Ces anciennes maîtresses de voleurs de la République nostalgiques du régime abject de Yayi qui les entretenait. Une bande d’anarchistes à mater sans ménagement si elles tentent de troubler l’ordre public. Dès pourries vendues aux ennemis de notre Patrie. N’importe quoi !!!!

    comments user
    WALI

    Si tu n’as pas de mère, d’autres en ont

    comments user
    BIO

    Des femmes librement décident de manifester dans une démarche responsable et vous les qualifiez de prostituées. Élevez un peu votre niveau d’éducation cela vous valoriserait. Vous prévoyez les mattez en plus, voilà ce qu’est devenue le droit à la manifestation pourtant un des outils qui a favorisé l’arrivée de votre prince. Touchez à un seul cheveux de ses braves et dignes femmes et vous serez surpris de la réaction du vrai peuple actuellement silencieux mais non résigné. Laissez enfin Yayi tranquille et parlez à votre prince devenu bourreau de son peuple.