Présidentielle 2021 au Bénin: Houègbo réclame la candidature de Agossa aux primaires des démocrates
Les populations de la cinquième circonscription électorale, affiliées au parti « Les démocrates » ont tenu ce vendredi 29 janvier 2021, une sortie politique. Cette sortie effectuée à la veille du dépôt de dossier de candidature pour la présidentielle de 2021 n’est pas anodine.
Les sages, têtes couronnées, jeunes et les femmes de la 5ème circonscription électorale du Bénin se sont rassemblés dans la matinée de ce vendredi 29 janvier pour réclamer et soutenir la candidature d’Iréné Josias Agossa au sein du parti « les démocrates ».
En effet, c’est la salle de conférence du complexe hôtelier la nouvelle cité de Houègbo qui a servi de cadre à cette manifestation. Venus massivement de plusieurs communes de cette circonscription électorale, les participants dans le respect strict des gestes barrières à la pandémie de coronavirus ont demandé aux leaders du parti « les démocrates » de désigner Irené Josias Agossa pour une victoire absolue.
« Au fil des cinq dernières années, nous avons vu notre démocratie pluraliste réduite à un régime bâtit sur la peur, la violence et l’oppression. Au regard de cette situation déplorable, le parti les démocrates est né et a suscité l’espoir que des meilleurs jours arriveront dans notre nation. C’est pourquoi nous militants de la 5ème circonscription électorale réclamons et soutenons la candidature à la candidature au sein du Parti, du militant Irené Josias Agossa » a déclaré Josué Kodjo, porte parole des militants du parti les démocrates.
Pour les militants et sympathisants de la 5ème circonscription électorale, seul Irenée Agossa a les qualités requises pour valablement représenter le parti à l’élection présidentielle prochaine. « Nous devons fortement nous mobiliser autour de Iréné Agossa pour qu’au soir de l’élection présidentielle de 2021, la victoire soit du coté des démocrates ».
On attend alors de voir si le parti « les démocrates », qui jusque-là n’a pas encore choisi officiellement son duo, écoutera le cri de cœur des militants de la 5ème circonscription électorale.
5 comments