Présidentielle 2021 au Bénin: la FCBE prête pour le dépôt de son dossier
La Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) sera au rendez-vous de la présidentielle 2021. Après la désignation du duo-candidat, le parti est déjà prêt pour le dépôt de son dossier de candidature à la Commission électorale nationale autonome (Céna).
La FCBE sera dans les locaux ce la Céna, entre le lundi 1er et le mardi 02 février 2021, pour sa déclaration de candidature. De sources internes du parti, l’heure est actuellement au réglage des derniers détails. D’ici le lundi, les dossiers d’Alassane Soumanou, candidat au poste de Président et de Paul Hounkpè, candidat au poste de Vice-président, seront prêts.
A lire aussi : Présidentielle 2021 au Bénin: Théophile Yarou conteste le duo-candidat de la FCBE
Avec un peu plus de précisions, Paul Hounkpè, premier Secrétaire Exécutif National de la FCBE a confié à Frissons radio que le dépôt des dossiers se fera, d’ici mardi. Sur la question cruciale du parrainage, tout semble déjà joué. Le parti assure qu’il n’aura pas un problème de parrainage. Avec ses maires, il semble déjà avoir les signatures de 10 élus de la mouvance pour atteindre les 16 exigés par la loi.
Le chien aboie, la caravane passe…
La FCBE est fortement engagée dans le processus électoral de la présidentielle du 11 avril 2021; mais le duo-candidat désigné ne fait pas l’unanimité au sein du parti. Des voix s’élèvent depuis quelques jours pour contester la méthode employée par Paul Hounkpè et Cie pour aboutir à la désignation des candidats.
A lire aussi : Bénin: après la désignation du duo, le BEN FCBE lance un appel aux militants
La fronde menée par Théophile Yarou, 2è Secrétaire Exécutif National du parti, semble ne pas avoir d’écho auprès de Paul Hounkpè. En tous cas, il conduit sereinement le processus comme si de rien n’était. Pendant que Théophile Yarou se montre réticent face à la participation de la FCBE à la présidentielle dans les conditions actuelles, Paul Hounkpè et Alassane Soumanou mettent tout enouvree pour répondre présents à la Céna.
Les commentaires sont fermés.