Présidentielle 2021 au Bénin: la forme de la campagne reste à définir
Ce lundi 11 janvier 2021, la Commission électorale nationale autonome (Céna) a officiellement lancé les activités, dans le cadre de la présidentielle d’avril 2021 par la publication du calendrier officiel. Ledit calendrier fixe la date de la campagne électorale; mais, pour le moment, la forme que prendra cette activité, en tenant compte de la Covid-19, n’est pas encore connue.
La campagne électorale de la présidentielle du 11 avril 2021 sera-t-elle médiatique ? Selon la Vice-présidente de la Céna, la question se pose déjà; mais la réponse n’est pas encore connue. Au micro de Frissons radio, elle explique que la forme que prendra la campagne dépendra des conclusions issues des différentes rencontres prévues entre acteurs impliqués.
A lire aussi : Présidentielle 2021 au Bénin: la campagne électorale démarre le 26 mars 2021
Pour les élections communales de 2020, c’est la forme médiatique qui avait été adoptée pour éviter les grands rassemblements en raison de la pandémie de Covid-19. La pandémie étant toujours d’actualité, la campagne électorale de la présidentielle pourrait également prendre une forme médiatique. Toutefois, il est à noter que, dernièrement, le gouvernement a opté pour l’allègement des mesures restrictives prises à l’avènement de la maladie. C’est dire donc que la forme classique (contact avec les populations) de la campagne n’est pas encore exclue.
Le démarrage de la campagne prévue pour le 26 mars 2021
Selon le calendrier publié, ce lundi par la Céna, la campagne électorale débute le 26 mars et prendra fin le 09 avril 2021. Conformément à l’article 46 du code électoral, la campagne dure 15 jours. Elle prend rigoureusement fin la veille du scrutin à 00 heure.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.