Présidentielle 2021 au Bénin: Patrice Talon désigné candidat de l’Union Progressiste

Patrice Talon, président de la République du Bénin PH: Présidence Bénin

Dans le cadre de la présidentielle de 2021, l’Union Progressiste a dévoilé son candidat unique , ce samedi 16 janvier 2021.

Patrice Talon est désigné à l’unanimité des membres comme candidat à la présidentielle de 2021 du parti Union Progressiste (UP). Ce choix a été fait lors d’une réunion politique élargie aux maires, députés, ministres et cadres du parti à Abomey-Calavi ce 16 janvier 2021 en présence de près de 400 participants.

Selon le projet de résolution qui a été lu par Antoine Idji Kolawolé, le parti se mettra ensemble avec les autres partis politiques partenaires de la mouvance, afin de désigner et proposer le nom d’un Vice-président (colistier) à communiquer au candidat Patrice Talon.

Une désignation qui fait suite à la déclaration de candidature de Patrice Talon à sa propre succession ce vendredi à Adjohoun, à la fin de sa tournée nationale.

«Je serai candidat pour défendre la démocratie, nos libertés et la bonne gouvernance… Rien que pour rendre durable la bonne gouvernance jusqu’à ce que cela soit un acquis pour chacun et pour tous. je resterai dans la dynamique », a déclaré Patrice Talon à Adjohoun.

Pour rappel, Patrice Talon avait été déjà désigné comme candidat à la présidentielle d’avril 2021 par les partis Moele-Bénin et le Bloc Républicain. L’Union Progressiste ne fait qu’emboiter leur part.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

2 comments

comments user
Anonyme

Vous devriez avoir honte de vous.

    comments user
    Le democrate objectif

    Quelle honte , chaque parti politique n’est-il pas libre de soutenir qui il veut ?