Présidentielle 2021 au Bénin: Ruffino d’Almeida, 1er maire à retirer son formulaire de parrainage
Du mardi 12 au dimanche 31 janvier 2021, les élus (maires et députés sont attendus à la Commission électorale nationale autonome (Céna) pour le retrait des formulaires de parrainage. Ce martin, l’opération a effectivement démarré avec comme premier élu Ruffino D’Almeida.
Ruffino D’Almeida, maire de la ville de Bohicon est déjà en possession de son formulaire de parrainage. Il l’a retiré ce mardi matin dans les locaux de la Céna. Comme indiqué par la Vice-présidente de la Commission électorale, une équipe a été mise en place pour l’accueil et la délivrance de ce formulaire qui permettra aux élus de parrainer les candidats de leur choix, à la présidentielle du 11 avril 2021.
A lire aussi : Bénin – Tournée présidentielle: Ruffino d’Almeida mobilise Bohicon pour le lundi prochain
Élu sur la liste du Bloc Républicain (BR), Ruffino D’Almeida donnera son parrainage, selon la logique de la discipline de groupe, à Patrice Talon, candidat choisi par sa formation politique. Mais quand on se fie aux dernières déclarations des responsables du parti, même du président Patrice Talon qui tient à une élection inclusive, Ruffino D’Almeida et tous les autres élus de la mouvance pourraient sans gêne parrainer des candidats de l’opposition et des candidats indépendants.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.