Supercoupe d’Espagne: la réaction de Villalibre après le coup de sang de Messi
Auteur du but égalisateur et de la faute qui a conduit à l’expulsion de Lionel Messi, lors de la victoire de l’Athletic Bilbao face au Barça en finale de supercoupe d’Espagne, Asier Villalibre trouve l’agression de l’Argentin très « claire ».
Si la frappe enroulée d’Inaki Williams à la 93è minutes a scellé la victoire de l’Athletic Bilbao face au Barça (3-2) en finale de supercoupe d’Espagne, le héros du sacre des Leones est sans doute Asier Villalibre. Agé de 21 ans, l’attaquant espagnol a tourné, à lui tout seul, le cours de ce match. Auteur du but égalisateur à la 90è minute, l’avant-centre de San Mamès a provoqué l’expulsion de Lionel Messi à la fin de la rencontre. L’attaquant argentin s’est, en effet, rendu coupable d’une gifle sur l’attaquant basque.
A lire aussi: Barça: ce que risque Messi après son numéro de karaté contre Villalibre
Interrogé en fin de rencontre sur ce coup de sang du capitaine blaugrana, qui lui a valu le premier carton rouge de sa carrière, Asier Villalibre a eu une réaction inattendue. Loin d’accabler le sextuple Ballon d’or, le jeune attaquant espagnol a pris la défense de son adversaire. « Il n’est pas nécessaire d’entrer dans la controverse. L’agression de Messi me semble claire », a confié Villalibre en zone mixte.
A lire aussi: Revue de presse: la grosse gifle de Messi à Villalibre enflamme l’Espagne (vidéo)
Ronald Koeman défend Messi
Si Leo Messi n’a jusqu’ici fait aucun commentaire sur cette affaire, le Barça, de son côté, n’a pas hésité à prendre la défense de son meilleur buteur. Pour son entraîneur, Ronald Koeman, il est inutile de faire tout un drame sur ce qui s’est passé. « Ce que je pense de l’arbitrage ? Il vaut mieux que je ne parle pas des arbitres pour ne pas me répéter, car je n’aime pas faire ça. Que s’est-il passé lors de cette action ? Je ne sais pas combien de fautes il a subi. Il essaie de dribbler mais ils l’ont à chaque fois empêché« , a indiqué le manager néerlandais face à la presse.
1 commentaire