Supercoupe d’Italie: la Juventus couronnée grâce à Cristiano Ronaldo et Alvaro Morata.

La Juventus Turin remporte la Supercoupe d'Italie contre Mertens et Naples, Ronaldo devient le meilleur buteur de l'histoire

Trois jours après sa défaite contre l’Inter (0-2) en Serie A, la Juventus a rebondi en gagnant la Supercoupe d’Italie ce mercredi soir face à Naples (2-0), grâce à des buts de Cristiano Ronaldo et Alvaro Morata.

Pour la neuvième fois de son histoire, la Juventus de Turin a remporté la Supercoupe d’Italie en s’imposant 2-0 contre Naples. Monté au jeu à la 72e, Dries Mertens a obtenu un penalty que Lorenzo Insigne n’a pas transformé en faveur du Napoli.

Un but de l’inévitable Cristiano Ronaldo a débloqué ce match longtemps très fermé. Sur le corner tiré par Federico Bernardeschi, Tiémoué Bakayoko a été surpris et le ballon est arrivé à Cristiano Ronaldo, qui traînait devant le but de David Ospina (64e).

Naples a manqué l’occasion de revenir en toute fin de match, son capitaine Lorenzo Insigne ayant envoyé à côté un penalty accordé pour une faute de Wenstonn McKennie sur Mertens après intervention du VAR (80e). Sur un ultime contre, le tout aussi inévitable Alvaro Morata a assommé pour de bon les joueurs de Gennaro Gattuso (90+5e).

La Juventus remporte ainsi sa neuvième Supercoupe d’Italie (en 33 éditions), pour cette édition qui marquait le retour de cette compétition en Italie (à Reggio Emilia) après deux éditions en Arabie saoudite, en cette période de coronavirus.