Tchad: Idriss Deby sera investi par le MPS le 06 février pour la présidentielle

Idriss Déby Itno officiellement élevé à la dignité de maréchal du Tchad

Au Tchad, le parti au pouvoir, le Mouvement patriotique du salut (MPS), va investir le président Idriss Deby le 06 février pour le compte de la prochaine élection présidentielle.

Le secrétaire général du MPS, Mahamat Zene Bada, a annoncé lundi la convocation du 9ème congrès extraordinaire du parti le 6 février 2021 au Palais du 15 janvier à N’Djamena. Selon son communiqué, le congrès sera essentiellement axé sur l’investiture du candidat du MPS à l’élection présidentielle d’avril 2021. Le président de la République Idriss Deby est le candidat du parti MPS à l’élection présidentielle.

En raison de la situation sanitaire liée à la covid-19, l’évènement est précédé de pré-congrès du 28 au 30 janvier 2021. Le secrétaire général du parti donne une consigne aux pré-congrès provinciaux sur le choix du candidat :« Placés sous la présidence des secrétaires généraux provinciaux, les pré-congrès provinciaux investissent à l’issue de leur rencontre, par une résolution, le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, candidat du MPS à la présidentielle d’avril 2021 ».