« Tiens bon, on les aura, ces connards »: le SMS très cash d’Emmanuel Macron

Le Président français Emmanuel Macron ©

Face à la vague de critiques que reçoit le gouvernement français, pour la lenteur de la vaccination, Emmanuel Macron a montré son soutien à son ministre de la santé, Olivier Véran, dans un SMS très cash.

Depuis près d’un mois, la campagne de vaccination a débuté en France et le stress est à son comble. Emmanuel Macron s’est exprimé dans Le Journal du Dimanche (JDD), pour faire part de son mécontentement, en ce qui concerne la lenteur de la vaccination en France. « C’est trop lent. Le président n’est pas content », confiait une source proche de l’Élysée. 

Suite à cela, les critiques se sont surtout tournées vers Olivier Véran, le ministre de la Santé. Très vite, les rumeurs d’un limogeage ont fusé. Mais Emmanuel Macron a soutenu son ministre de la Santé, plutôt que de l’enfoncer. Dans un SMS révélé par le journal Le Point, le président de la République a apporté son soutien à Olivier Véran en taclant les détracteurs du ministre de la Santé: « Tiens bon, on les aura, ces connards », peut-on, en effet, lire.

Emmanuel Macron n’en voudrait pas à son ministre de la Santé, mais bien à son administration, à l’égard de laquelle il avait piqué une colère, lors d’une réunion qui date d’il y a plusieurs jours. Pourtant, dans les jours qui ont suivi, les vives critiques de Macron à l’égard de la lenteur de la vaccination ont touché le ministre sans le viser directement. «Une victime collatérale», estime le magazine.