USA: les moments forts de l’investiture de Joe Biden et Kamala Harris (photos)
Aux Etats-Unis, la cérémonie d’investiture de Joe Biden est terminée. Le nouveau président, le 46è des USA a déposé une gerbe sur la tombe du soldat inconnu.
Après sa prestation de serment, Joe Biden est devenu le 46e président des Etats-Unis et Kamala Harris la première vice-présidente femme de l’histoire du pays. De leur arrivée au Capitole jusqu’à leur prise de pouvoir, découvrez ce qui s’est passé.
D’abord, le duo a prêté serment au Capitole en présence des ex-présidents Barack Obama, George W. Bush et Bill Clinton et en absence de Donald Trump. Toutefois, comme l’indique le parisien, Trump n’a pas dérogé à la tradition présidentielle qui veut que le sortant laisse à son successeur une lettre que celui-ci trouve à son entrée à la Maison-Blanche.
Selon le média, le président élu et Kamala Harris ont prêté serment sur la grande tribune devant quelques invités seulement. En raison des mesures sanitaires, prise contre le coronavirus, « la vaste esplanade du « National Mall » n’a pu être ouverte aux centaines de milliers d’Américains qui se rassemblent traditionnellement sur tous les quatre ans, pour l’investiture du président ».
L’un des premiers arrivés sur les lieux a été l’ancien président démocrate Barack Obama. Il était en compagnie de son épouse Michelle Obama. le couple sera rejoint par Bill et Hillary Clinton.
La même source rapporte que dans les tribunes se pressaient aussi des parlementaires et certains fidèles alliés de Donald Trump dont les sénateurs Lindsey Graham et Ted Cruz.
Les commentaires sont fermés.