USA: les rappeurs Lil Wayne et Kodak Black graciés par Donald Trump, voici les raisons
Avant de quitter définitivement la Maison Blanche, ce mercredi 20 janvier 2021, Donald Trump a gracié les rappeurs, Lil Wayne et Kodak Black.
73 personnes ont bénéficié de la grâce présidentielle du président sortant, Donald Trump, dont les rappeurs, Lil Wayne et Kodak Black. La liste des personnes a été rendue publique par le 45e président des Etats-Unis, avant l’investiture de Joe Biden, ce mercredi.
Lil Wayne risquait une condamnation jusqu’à 10 ans de prison pour possession d’armes. De son côté, Kodak Black purgeait une peine de 46 mois pour falsification de documents en vue d’acheter des armes.
La confiance récompensée…
En novembre 2020, Lil Wayne avait plaidé coupable de possession d’une arme à feu. Selon LCI, les forces de l’ordre avaient retrouvé un pistolet plaqué or dans ses bagages, ainsi que des munitions, en décembre 2019. Pour se justifier, il avait affirmé qu’il s’agissait d’un cadeau de fête des pères.
Dwayne Michael Carter Jr, de son vrai nom, Lil Wayne a été récompensé 5 fois aux Grammy Awards. Il avait discuté en tête-à-tête avec le candidat Trump pour son grand « plan de platine », afin de convaincre les électeurs noirs. Même si Trump n’a pas gagné l’élection, Lil Wayne aura gagné un pardon présidentiel.
A ce titre, nul doute que Donald Trump a surtout récompensé un homme de confiance, qui a osé lui apporter son soutien dans les derniers jours de sa campagne pour la réélection.
Joe Exotic n’est pas sur la liste
De son côté, Kodak Black a été condamné en 2019 à 46 mois de prison, pour avoir menti sur des formulaires d’achat d’armes. Lesdits formulaires ont été retrouvés sur différentes scènes de crime.
Contrairement à Lil Wayne et Kodak Black, Joe Exotic, personnalité au cœur de la docu-série Tiger King de Netflix, n’a pas eu les mêmes faveurs. De son vrai nom, Joseph Allen Schreibvogel, Joe Exotic purge une peine de 22 ans de prison pour avoir tenté de faire assassiner sa rivale, Carole Baskin. Il a aussi provoqué la mort de plusieurs tigres, dont il avait la charge.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.