Algérie: soigné à Berlin, le président Tebboune regagne Alger

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune est rentré à Alger, la capitale du pays, ce vendredi, après un voyage médical en Allemagne.

«Le patient algérien» est de retour. Après un second voyage médical à Berlin, en Allemagne, le président Abdelmadjid Tebboune a fait son retour au pays ce vendredi 12 février 2021. Atteint par la covid-19, il s’était rendu en Allemagne pour un séjour médical qui aura duré 2 mois.

A lire aussi: Sahel: l’Algérie appelle les pays africains à compter sur leurs propres forces armées au lieu des étrangers

Selon la chronologie des faits, il était rentré en urgence, le 29 décembre dernier, pour ratifier le projet de budget en Algérie; puis, est retourné en Allemagne le 10 janvier pour poursuivre son hospitalisation. Il donnera de nouvelles publiques plus tard, soit le jeudi 11 février à travers une déclaration dans laquelle il a remercié l’Allemagne pour sa prise en charge.

« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a (…) fait part au président de la République fédérale d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier, de ses remerciements et de sa gratitude pour la prise en charge médicale dont il a bénéficié depuis son arrivée en Allemagne », a indiqué un communiqué de la Présidence algérienne.