Bayern Munich: gros coup dur pour Serge Gnabry

LE FC Bayern Munich a communiqué ce vendredi la blessure de son attaquant Serge Gnabry, victime d’une déchirure musculaire à la cuisse gauche lors de la victoire des Bavarois sur les Tigres (1-0) jeudi en finale de la Coupe du monde des clubs champions.

Mauvaise nouvelle pour Serge Gnabry. L’attaquant allemand risque de passer plusieurs semaines à l’infirmerie. Titulaire jeudi soir lors de la victoire du Bayern Munich (1-0) face aux Tigres du Mexique en finale du Mondial des clubs, le Bavarois a été touché à la jambe gauche et remplacé à la 64è minutes de jeu par Corentin Tolisso. Les premiers examens médicaux ont révélé ce vendredi que l’avant-centre munichois souffre d’une lésion musculaire de la cuisse gauche, comme le précise le club allemand dans un communiqué.

A lire aussi: Mondial des clubs: le Bayern Munich sacré champion

La durée d’indisponibilité de l’international allemand (25 ans, 17 sélections, 14 buts) n’a pas été précisée par le Bayern Munich. Mais selon la presse allemande, le joueur risque quatre à six semaines d’absence. Un coup dur pour l’entraîneur Hansi Flick qui va devoir faire sans son joueur pour le prochain match en Championnat contre Bielefeld, lundi soir, lui qui est déjà privé de quatre autres joueurs majeurs:  Leon Goretzka, Javi Martinez et Thomas Müller sont en quarantaine, contaminés par le Covid-19. Jérôme Boateng a provisoirement quitté le groupe en raison d’un deuil.