Bayern Munich: Rummenigge confirme son intérêt pour un défenseur de la Bundesliga

Karl-Heinz Rummenigge confirme son interét pour un défenseur de la Bundesliga

Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a confirmé l’intérêt du club pour le défenseur de Leipzig, Dayot Upamecano. Le défenseur français est convoité par le Bayern pour remplacer David Alaba, dont le départ a été acté.

Le défenseur du Bayern Munich, David Alaba, va bel et bien quitter le club allemand. Son départ est acté à 99,9 %, annonce le président du club, Karl-Heinz Rummenigge. Pour le remplacer, le patron du Bayern a aussi confirmé que la piste prioritaire du club est le défenseur de Leipzig, Dayot Upamecano (22 ans, 18 matchs et 1 but en Bundesliga, cette saison).

« Nous devons donc combler ce vide correctement. Et nous sommes convaincus qu’Upamecano est un joueur compétent. Nous entretenons de bonnes relations avec son représentant, Volker Struth, qui vient également de préciser que le Bayern n’est pas la seule équipe intéressée pour le recruter. Comme il le dit, il y a au moins deux concurrents de niveau international pour le joueur, il faut donc attendre de voir comment les choses évoluent », a déclaré Rummenigge. Le défenseur français a déjà une grande expérience de haut niveau en club et en sélection.

Expérience en club et en sélection d’Upamecano

Le jeune défenseur français, malgré son âge, a déjà une très grande expérience de haut niveau. Avec le RC Salzbourg, son premier club professionnel, il remporte la D1 autrichienne et la coupe d’Autriche, 2 fois de suite, en 2016 et 2017. Avec Leipzig, son club actuel, il a déjà disputé 139 matchs et a été vice-champion d’Allemagne avec le club, en 2017, et demi-finaliste de la ligue des champions (2019 – 2020).

En sélection, après avoir joué dans toutes les équipes de France jeunes, de 2014 à 2020 (des moins de 16 ans aux espoirs), il est sélectionné par Didier Deschamps, en équipe de France A, le 27 août 2020, pour affronter la Suède et la Croatie dans le cadre de la Ligue des nations. Il est titulaire en défense avec Raphaël Varane et Presnel Kimpembe, lors du premier match face à la Suède.

Le 8 septembre 2020, il inscrit son premier but pour son deuxième match en sélection avec l’équipe de France, sur une tête, lors d’un corner contre la Croatie.

Liverpool et Chelsea seraient également sur les rangs de l’international français, dont la valeur est estimée entre 40 et 45 millions d’euros.