Bénin: 2 atouts permettront au duo Talon-Talata de remporter au 1er tour, selon Chantal Ahyi

Le président Patrice Talon et Mariam Talata Chabi, Vice-présidente de l'Assemblée nationale

Le processus électoral poursuit son cours normal malgré la polémique nourrie autour du parrainage qui met sous tension le microcosme politique.

Reçue sur la rubrique « Sous l’arbre à palabre » de l’événement précis, Chantal Ahyi a donné sa lecture de l’organisation du scrutin du 11 Avril 2021 et a évoqué les chances du duo Talon-Talata pour remporter l’élection au premier tour.

Selon la députée du Bloc Républicain, le duo de candidats Patrice Talon et Mariam Chabi Talata dispose de deux atouts majeurs pour être plébiscité au premier tour du scrutin présidentiel du 11 avril prochain.

Et parlant d’atouts majeurs, la parlementaire évoque le bilan élogieux du régime de la Rupture sous la conduite du président Patrice Talon, d’une part, et, d’autre part, du choix porté sur la première vice-présidente de l’Assemblée nationale pour occuper le poste de vice-président de la République. A l’en croire, le choix d’une femme à ce poste renforce la chance du président de la République de tuer le jeu au premier round.

L’invitée de l’événement précis s’est également prononcée sur la polémique autour du parrainage. A en croire l’élue du Bloc Républicain, la gestion qui a été faite du parrainage au sein de sa famille politique est saine et transparente.

« Chaque élu de notre parti a parrainé le duo qu’il voulait et le peuple aura le temps de s’en rendre compte », confie-t-elle avant de lancer un appel à l’endroit des opposants afin qu’ils cessent d’infantiliser le peuple.

1 commentaire

comments user
Virgilus

Chaque énergumènes du politiquement incorrect y va de son analyse fantaisiste pour exister. Ainsi les micro journalistes du règne de 666 son mis à contribution pour diffuser la parole du diable. Le peuple sais que même avec 50.000 voix vous gagnerez au premier tour parce qu’il n’as pas fallu plus pour installer une assemblée monocolore.
Mais n’oubliez que la nature demande toujours des comptes et ça a commencé avec les multiples décès d’élus et les sanctions et radiations au sein de la mouvance.