Bénin – Accès des partis aux médias publics: la décision N°98-050 de la HAAC en relecture
La décision N°98-050 de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) sur l’accès des partis aux médias des services publics est en relecture depuis ce jeudi 11 Février 2021.
La décision N°98-050 de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) datant du 17 Juin 1998 et qui réglemente l’accès équitable des partis politiques, des associations et des citoyens aux moyens publics d’informations serait caduque.
A Lire aussi: Bénin: Aurélien Agbénonci explique les instructions de Patrice Talon au Président de la Commission de la CEDEAO
Selon le conseiller Armand Houssou, cette décision mérite relecture parce que, précise-t-il, le contexte et le paysage sociopolitiques ont connu une mutation et son applicabilité pose désormais problème.
Selon le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Prosper Moretti, ce séminaire de relecture permettra à l’institution de régulation de jouer pleinement son rôle en veillant au respect de la déontologie en matière d’information et à l’accès équitable des partis aux moyens officiels d’informations.
L’hôtel Bel Azur de Grand-Popo sert de cadre à ce séminaire qui va durer du Jeudi 11 au Samedi 13 Février 2021. A l’issue de cette assise, les conclusions permettront à la HAAC de prendre une nouvelle décision en faveur de l’accès équitable à toute la classe sociopolitique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.