Bénin – agression de Galiou Soglo: « Toutes les hypothèses seront étudiées », Police
A la suite du procureur Aubert Kodjo, la Police Républicaine s’est prononcée sur l’affaire Galiou Soglo. Face aux hommes des médias ce dimanche 07 février 2021, la police a dit ce qu’elle sait pour le moment sur cette agression.
Sur instruction du procureur de la république près le tribunal de première instance, de deuxième classe d’Abomey-Calavi, Aubert Kodjo, la Police Républicaine a ouvert une enquête sur l’agression de l’ancien ministre Galiou Soglo et opposant au régime du président Patrice Talon.
« Instruite par le procureur de la République près le Tribunal de première instance d’Abomey-Calavi, la Police Républicaine a aussitôt ouvert une enquête de flagrance », a confié le Commissaire Principal de police, Roger Tawès.
A lire aussi : Galiou Soglo: sa famille dénonce l’embarquement sans avis médical de son chauffeur
La police a envoyé ses éléments sur les lieux pour les constatations et une reconstitution des faits en présence du conducteur. Roger Tawès ajoute que des spécialistes de la police technique et scientifique sont également intervenus pour des constations. « Les investigations se poursuivent. Toutes les hypothèses seront étudiées pour élucider cette affaire », a-t-il rassuré.
Les faits…
Selon un communiqué lu par le procureur, les faits se sont déroulés le vendredi 5 février 2021 aux environs de 20 heures. Le parquet a été saisi de ce que « monsieur Galiou Soglo a essuyé des coups de feu sur une piste de 3,5 mètres de large; piste située à 2,7 kilomètres environ de la voie bitumée qui traverse Zinvié », a-t-il dit.
A lire aussi : Bénin – Agression par balles de Galiou Soglo: le procureur Aubert Kodjo donne des détails
L’agression est survenue alors que l’ancien ministre se rendait, avec son véhicule Lexus 470, sur sa ferme, située dans l’arrondissement de Kpanrou à Abomey-Calavi. Le conducteur du véhicule, grâce un détour, a mis le cap sur Cotonou, où Galiou Soglo a été conduit au Centre National Hospitalier et Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM).
1 commentaire