Bénin: au nom de la Résistance, Candide Azannaï condamne l’agression de Galiou Soglo

Candide Azannai - Ancien ministre

Dans un communiqué publié dans la soirée du samedi 6 février 2021, signé par Candide Azannaï, la Résistance a réagi à l’agression subie par l’ancien ministre Galiou Soglo. Candide Azannaï et Cie demandent aux autorités de faire la lumière sur l’affaire.

Pour la Résistance, l’attaque subie par Galiou Soglo, en cette période électorale tendue, est un « acte délétère, lâche, inacceptable et incompréhensible ». La Coordination de la Résistance Nationale que dirige Candide Azannaï, « condamne avec la dernière rigueur les actes aussi barbares et criminels », lit-on dans le communiqué.

A lire aussi : Bénin: le PRD préoccupé par l’agression subie par l’ex-ministre Galiou Soglo

Ils invitent par la même occasion, les autorités sécuritaires et judiciaires à prendre les dispositions nécessaires pour mettre hors d’état de nuire les auteurs de cette agression perpétrée contre l’ancien ministre Galiou Soglo, candidat enregistré à la Céna dans le cadre de la présidentielle du 11 avril 2021.

Pour rappel, Galiou Soglo a été agressé par balles vendredi soir aux environs de 20 heures. D’après les détails donnés par la police Républicaine ce dimanche, les faits se sont déroulés alors qu’il se rendait à sa ferme située dans le village Avakpé, dans l’arrondissement de Kpanhoun dans la commune d’Abomey-Calavi.