Bénin: des blessés dans un affrontement entre populations et forces de l’ordre à Kétou

Colère - Grève - Société

Des coups de feu ont retenti ce lundi 1er Février 2021 dans la Commune de Kétou lors d’un violent affrontement entre populations et douaniers.

Tout est parti d’une opération de routine menée par le poste de douane de la localité. L’opération consistait à procéder à la vérification des poèces de douanes d’immatriculation au niveau motos.

A Lire aussi: Bénin – Présidentielle 2021: procédure à suivre à la CENA pour le dépôt de candidature

Cette opération qui a conduit à la saisie de motos n’est pas du goût de la population. Un groupe d’individus ont décidé d’affronter les douaniers qui ont saisi leur motos.

Face à la furie des individus, les douaniers ont fait appel à des renforts. L’arrivée des policiers et des militaires n’ont pas dissuadé les jeunes révoltés.

Il fallu pour les hommes en arme de faire usage de leur arme pour discipliner la foule en colère. Selon des sources non officielles, cet affrontement a enregistré des blessés .

10 comments

comments user
NABOUA Adje

Ils crient partout l’insécurité et quand la police ou la douane veut mettre de l’ordre ils encore les premiers à se révolter moi je ne sais plus ce qu’ils veulent au juste

comments user
ahitcheme jospito

c’est vraiment dommage pour notre nation le Bénin

comments user
E

ET VOILÀ, IL FAUT BIEN PARLER À CHACUN LE LANGAGE QU’IL COMPREND!
BRAVO ET MERCI AUX FORCES DE L’ORDRE BÉNINOISES.

comments user
Azanhouan

Le renfort doit prendre pour cible à terrasser les vrais meneurs et les autres s’effaceront

    comments user
    Alain

    La priorité c’est d’abord la paix. Tu es à l’image de ces manifestants. Que Dieu éclairé les forces de l’ordrecdans leur interventions. Le président Patrice Talon n’a aucunement besoins des idées sataniques comme la tienne.
    Que Dieu te pardonne.

    comments user
    Anonyme

    Combien c’est meneur étaient ???et la police républicain étais incapable de maîtriser et il a fallu qu’il fasse appel a des millénaires qui sont venus juste pour tuer et blessé les innocents.moi j’ai honte à votre place (douaniers et milliaires et ?

comments user
LALADE Ulriche

<>

C’est avec arme il faut discipliner la papulation ?

    comments user
    LANVIWANOU A.N.

    Discipliner oui. Mais que faites vous de la formation que l’argent du contribuable vous à donner. Sont ils aussi armés ? Et la seule solution que vous trouver pour dicipliner la population sans défense, c’est de faire usage des armes à balle réelle.

comments user
Anonyme

Et donc c’est facile comme ça de rétablir l’ordre avec des armes à feu. Alors que plusieurs moyens sont laissés ?

comments user
Cyrille

2 ou 3 tire en l’air suffisent pour dissuader la population.ainsi les forces de l’ordre saurons en face à face a qui ils ont a faire.Voilà qu’ils ont tiré dans la foule comme si c’était une guerre ou tous le monde est inclu et ont tué, blessé des innocents et ont diras que c’est pour mettre de l’ordre