Bénin: Eric Houndété anticipe sur un contentieux sur le logo des démocrates et saisit la CENA
Pour anticiper sur un éventuel contentieux lié au logo des démocrates et qui pourrait conduire à l’invalidation de leur dossier de candidature, Eric Houndété saisit Emmanuel Tiando d’une correspondance.
A travers une lettre en date du 5 Février, le président des démocrates, Eric Houndété, a clarifié la situation au niveau d’une supposée usurpation de logo.
A lire aussi: Bénin: réaction de Reckya Madougou après “la tentative d’assassinat; de Ganiou Soglo
Dans sa correspondance, l’ancien premier vice-président de l’assemblée nationale a fait savoir que le duo-candidat désigné conformément aux statut du parti « Les Démocrates » est Madame Reckya Madougou et Patrick Djivoh.
« En conséquence, dans le cadre de l’élection présidentielle, il n’est autorisé à aucun autre candidat, en dehors de ceux que reconnaissent les mandataires du Parti « Les Démocrates » de faire usage du Logo et des attributs du Parti. Tout autre citoyen qui utiliserait le Logo et les attributs du Parti « Les Démocrates » ne le ferait que par usurpation.« , informe-t-il dans sa correspondance adressée au président de la CENA.
Lettre d’Eric Houndété à Emmanuel Tiando
Cotonou, le 05 février 2021
N°006-21/LD/PR/PR1/SA
Le Président
A
Monsieur le Président de la CENA
Cotonou
Objet : A/S de l’usage des attributs du Parti « Les Démocrates »
Monsieur le Président,
J’ai l’honneur, par la présente, de porter à votre connaissance que, dans le cadre de l’élection présidentielle de 2021, le Parti « Les Démocrates », conformément à ses Statuts et Règlement Intérieur, a désigné Mme Réckya MADOUGOU, candidate aux fonctions de Président de la République et M. Yves-Patrick DJIVO, candidat aux fonctions de Vice-Président de la République.
Le dossier des candidats du Parti « Les Démocrates », désignés conformément aux procédures statutaires et réglementaires, a été transmis à la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA), le jeudi 4 février 2021, contre récépissé provisoire n°144/CENA/PT/VP/CB/SEP/SA en date du même jour, délivré à 19h05mn.
En conséquence, dans le cadre de l’élection présidentielle, il n’est autorisé à aucun autre candidat, en dehors de ceux que reconnaissent les mandataires du Parti « Les Démocrates » de faire usage du Logo et des attributs du Parti. Tout autre citoyen qui utiliserait le Logo et les attributs du Parti « Les Démocrates » ne le ferait que par usurpation.
En vous priant d’en tenir compte, dans le traitement final des dossiers, pour éviter tout contentieux inutile, je vous prie d’agréer Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments distingués.
Le Président,
Eric HOUNDETE
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.