Bénin: Jean-Baptiste Hounguè arrêté dans une affaire de corruption
Jean Baptiste Hounguè n’est plus libre de ses mouvements. Il est dans les mains de la police depuis quelques jours pour une affaire de corruption.
Président de la l’ex-coalition Bénin en Route, membre fondateur du Bloc Républicain et membre de l’Unité présidentielle de suivi des projets pour la mise en oeuvre du Programme d’action du gouvernement (PAG), Jean-Baptiste Hounguè est interpellé et gardé depuis quelques jours. De sources concordantes, il serait impliqué dans une affaire de corruption dans laquelle plusieurs personnes sont citées.
A lire aussi : Bénin: un cadre du port autonome de Cotonou en cavale, arrêté
Il s’agirait d’une affaire qui a éclaté au Port Autonome de Cotonou (PAC) et qui a motivé la suspension d’une dizaine d’agents de la structure. Dans cette affaire, le quotidien Le Potentiel a évoqué ce lundi l’arrestation de Rodrigue Kakaï-Glèlè, l’un des agents suspendus, dont le téléphone aurait laissé des traces compromettantes contre Jean-Baptiste Hounguè. Pour justofier lz suspension des agents, la structure avait évoqué des actes attentatoire à l’orthodoxie financière.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.