Bénin: la réplique des démocrates aux propos de Lazare Sèhouéto sur le parrainage

Logo du parti Les Démocrates

Le parti « Les Démocrates » n’a pas fait silence sur les déclarations de l’ancien ministre Lazare Sèhouéto au cours d’une conférence de presse organisée ce samedi 6 Février 2021 par l’Union Progressiste à Cotonou.

En effet, lors de cette conférence de presse, l’ancien ministre du commerce de Patrice Talon, Lazare Sèhouéto a laissé entendre que les démocrates n’ont pas eu de parrainage parce que l’imbroglio en leur sein ne permettait pas à l’UP de savoir qui parrainer parmi les duos qui changeaient à chaque instant.

A Lire aussi: Bénin- Agression physique de Galiou Soglo: l’appel de Sadikou Alao

En réponse, le parti les démocrates affirme que l’imbroglio dont parle l’UP est plutôt organisé par le chef de l’Etat et ses deux « partis état dans le vilain dessein de désigner en leur sein un challenger »

« De quel imbroglio parle Lazare Sèhouéto et leur parti état appelé union progressiste ? » réplique les démocrates à travers leur cellule de communication.

« Est ce celui savamment orchestré par les responsables des partis siamois UP et BR avec à leur tête le candidat Patrice Talon dans le vilain dessein de désigner leur propre concurrent au sein des démocrates craignant la razzia que ferait les démocrates ? » lit -on dans la réponse du parti présidé par Eric Houndété.

Pour les démocrates, l’histoire récente a donné raison à ceux qui soupçonnaient déjà le colistier du duo pirate pirate, le désormais suspendu, d’être en mission commandée pour le pouvoir.

« Les faits sont têtus et chacun répondra de ses actes » a conclu les démocrates dans leur réplique.