Bénin: l’ancien président Nicéphore Soglo au chevet de son fils Galiou au CNHU
Nicephore Soglo s’est rendu cette nuit Centre National Hospitalier et Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) où est hospitalisé son fils Galiou Soglo. Candidat à la présidentielle de 2021, il a été agressé à balles réelles vendredi 5 février 2021 au soir.
BENIN WEB TV apprend que l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo vient de faire le déplacement au CNHU-HKM pour rester aux côtés de son fils qui aurait été criblé de balles il y a quelques heures.
L’ancien Président Nicéphore Dieudonné Soglo y est avec plusieurs personnalités politiques béninoises dont le candidat du Front pour la restauration de la Démocratie (FRD), le Professeur Frédéric Joël Aïvo et de son président.
Selon les informations de BENIN WEB TV, Galiou Soglo est passé au scanner au Cnhu après l’agression armée qu’il a subie. Ses médecins traitant rassurent que son pronostic Vital n’est pas entamé.
Galiou Soglo est le second candidat a déposer sa candidature à la commission électorale nationale autonome pour le compte de la présidentielle de 2021. Il s’y est présenté le lundi 1er février 2021 sans colistier et sans parrainage.
7 comments