Bénin: Laurex Ajavon exclu du Parti flamme renouvelée (PFR)
Après avoir fait sa déclaration de candidature ce jeudi 4 Février 2021 au nom du Parti flamme renouvelée (PFR), Gabriel Laurex Ajavon est exclu du parti.
Après avoir contesté la candidature du duo-candidat, Lucien Kinninon et Gabriel Laurex Ajavon, devant la Commission électorale nationale autonome (CENA), les responsables du Parti flamme renouvelée (PFR) ont exclu ce dernier de leur formation politique.
A lire aussi: Bénin: un nouveau parti , Nouvelle Force nationale, vient d’avoir son récépissé;existence légale
C’est par une décision rendue publique par le bureau exécutif national, ce vendredi 5 février, que l’intéressé et les militants du parti sont informés de la décision d’exclusion.
Il est reproché au désormais ex-deuxième vice-président du Parti flamme renouvelée, d’usurpation répétée de titres, en se faisant appeler président d’honneur, président ou vice-président du parti.
Selon la décision d’exclusion, Gabriel Laurex Ajavon s’est aussi rendu coupable de la violation des textes du parti, d’indiscipline notoire et de comportements violents et agressifs vis-à-vis de la hiérarchie.
La goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase est l’initiative solitaire prise par ce responsable du bureau exécutif du PFR, de faire au nom du parti une déclaration de candidature alors que la formation politique s’est imposée comme ligne directrice de ne pas participer à la présidentielle du 11 Avril 2021.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.