Bénin: le parti NFN obtient son récépissé définitif d’enregistrement

Bénin: Gros Plan avec Wilfrid Avognon, Président du Parti Nouvelle Force Nationale

Les responsables de la « Nouvelle Force Nationale » (NFN) ont obtenu ce vendredi 26 février 2021, le récépissé définitif d’enregistrement du parti. Ledit récépissé est délivré par le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique après le récépissé provisoire du 4 février dernier.

La NFN peut désormais se compter dans le lot des partis politiques légalement constitués, conformément à la nouvelle charte en vigueur au Bénin. Après un long parcours de combattant, le parti a obtenu ce jour son récépissé définitif. La nouvelle a été confirmée à BENIN WEB TV par le président dudit parti, Wilfrid Avognon.

A lire aussi : Bénin: un nouveau parti , Nouvelle Force nationale, vient d’avoir son récépissé d’existence légale

Wilfrid Avognon et ses compagnons peuvent enfin pousser un ouf de soulagement et se concentrer sur les défis qui attendent leur formation politique. Reçu sur l’émission Gros Plan du dimanche 14 février, le président de la NFN a fait savoir qu’il est entouré de jeunes et que le projet de société du parti est axé sur des approches de solutions face aux problèmes qui minent la jeunesse.

Ni de la droite, ni de la gauche…

Selon Wilfrid Avognon, la Nouvelle Force Nationale (NFN) ne se réclame ni de l’opposition, ni de la mouvance présidentielle. A l’en croire, le parti se positionne comme une nouvelle option qui intègre les jeunes et les femmes au cœur de ses actions.

A lire aussi : Bénin – Législatives 2019: la NFN initie une assise nationale pour le samedi 09 mars

Il n’accepte pas le terme centriste ; mais c’est cette posture qui définit le positionnement du parti. Pour Wilfrid Avognon, la NFN met l’accent sur son idéologie et non sur son appartenance ou non à l’opposition ou à la mouvance.