Bénin: le siège rénové de la cour constitutionnelle réceptionné par Patrice Talon
Les travaux de rénovation de la cour constitutionnelle sont achevés. La réception provisoire de l’infrastructure a été faite ce vendredi 19 Février 2021 par le chef de l’Etat, Patrice Talon.
Le président de la République, son excellence Patrice Talon a procédé ce vendredi 19 Février 2021 à la réception des nouvelles infrastructures de la cour constitutionnelle, un bâtiment complètement rénové.
A Lire aussi: Bénin: configuration des 17 membres du comité de gestion de la campagne de Talon
La cérémonie de réception provisoire de l’infrastructure a été faite en présence du président de l’institution, Joseph Djogbénou, du vice-président de la cour, Razack Amouda Issifou, du conseiller Rigobert Azon et du ministre du Cadre de vie et du développement durable, José Tonato.
Annoncé pour prendre fin en Décembre 2020, les responsables du chantier ont tenu dans le délai contractuel.
Précisons que les travaux sont exécutés par la société MAPOLO d’Apollinaire Matro. Selon ce dernier, lors de la visite de chantier effectué le mercredi 15 Juillet 2020 par Joseph Djogbénou, le taux d’exécution était de 30%.
“Le taux d’exécution physique des travaux est de 30% et plaise à Dieu, ce chantier sera livré le 31 décembre 2020. La particularité de ce chantier est que le Président de la Cour constitutionnelle regarde tout de près“, avait-t-il confié.
Un chantier contracté pour 12 mois
Le vendredi 29 novembre 2019, l’entreprise Mapolo recevait officiellement le site de réfection du siège de la cour constitutionnelle, en présence du président de l’institution, le professeur Joseph Djogbénou.
Les travaux de rénovation concernent les bâtiments, abritant les services administratif et technique de l’institution. Au terme des travaux, le bâtiment offrira de meilleures conditions de travail aux conseillers et à l’ensemble du personnel de la Cour constitutionnelle.
Au-delà de la mise aux normes du lieu, c’est une véritable métamorphose architecturale qui se prépare : augmentation de la capacité d’accueil, nouveaux bâtiments pour les conseillers, création de nouvelles salles d’audience, aménagement des espaces verts, etc. La rénovation complète durera 12 mois et coûtera 1.776.138.768 FCFA. Les travaux sont financés par le budget national.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.