Bénin: les 3 axes de l’agenda 2021 du numérique et de la digitalisation

Aurélie Adam Soulé présente l'agenda 2021 du numérique et de la digitalisation

Le secteur du numérique et de la digitalisation au Bénin a encore de beaux jours devant lui. L’agenda 2021 du numérique et de la digitalisation a été présenté ce mardi 23 Février 2021.

C’est la salle BAOBAB du Novotel Orisha de Cotonou qui a servi de cadre ce mardi 23 février 2021 à la cérémonie de présentation de l’agenda 2021 du numérique et de la digitalisation.

A Lire aussi: Bénin: un adjudant-chef froidement abattu au volant de son véhicule par des bandits

Présidée par la Ministre du Numérique et de la Digitalisation, Madame Aurélie Adam Soulé Zoumarou, cette cérémonie de présentation a également connu la présence du Ministre des affaires étrangères et de la Coopération, Monsieur Aurélien Agbénonci, et le Ministre de la communication et de la poste, porte-parole du Gouvernement, Monsieur Alain Orounla.

Un agenda du numérique basé sur trois axes

L’agenda 2021 du numérique et de la digitalisation est le couronnement de cinq années d’effort dans la digitalisation des services publics au Bénin.

Dans cet agenda, trois axes prioritaires seront exploités au cours de l’année 2021 qui clôture le premier mandat du président Patrice Talon qui fait du développement du numérique un levier essentiel du développement.

Les trois axes prioritaires présentés par Madame Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ministre du Numérique et de la Digitalisation, se présentent comme suit:

  • Extension du haut et très haut débit,
  • Développement des usages numériques,
  • Elaboration complète de la partie règlementaire du Code du numérique.