Bénin: « Les Démocrates » est aujourd’hui en perdition, selon Irénée Agossa

Irené Agossa @ membre du parti Les Démocrates .

Irénée Agossa, candidat aux fonctions de Vice-président à la présidentielle du 11 avril 2021, tacle le parti « Les Démocrates » dont il a été suspendu. Reçu ce lundi 15 février sur E-Télé, le président de « Le Nationaliste » s’est ouvertement attaqué aux Démocrates.

Suspendu pour des agissements jugés contraires aux textes de « Les Démocrates, Irénée Agossa ne porte plus de gangs pour attaquer Eric Houndété et Cie. Candidat malgré tout, il estime qu’il n’avait pas été pris au sérieux au sein des Démocrates. « Je leur ai dit que j’ai le parrainage, ils ne m’ont pas cru. C’est seulement les miens qui m’ont minimisé, qui m’ont pris pour un rigolo », a-t-il déclaré.

A lire aussi : Bénin – Présidentielle 2021: le gouvernement déplore le manque de cohérence du parti Les Démocrates

Irénée Agossa fait savoir que l’orgueil, la jalousie et la haine se sont installés au sein des Démocrates. Il dit avoir été victime de ces maux; mais qu’aujourd’hui il s’en sort mieux qu’eux tous. « En politique, il ne faut jamais être orgueilleux, parce que ça va te pousser à la jalousie et à la haine. Et c’est ce qui s’est passé entre eux. Ils ont renvoyé tout le monde, ils m’ont renvoyé. Où est-ce qu’ils en sont aujourd’hui ? Ils sont en perdition », a-t-il déclaré.

Main tendue…

Malgré leur suspension, Corentin Kohoué et Iérénée Agossa restent ouverts pour accueillir les autres membres de « Les Démocrates ». Il invite le parti à les rejoindre pour gagner l’élection présidentielle si tant est que la vision de tous est de faire partir Patrice Talon du pouvoir par les urnes. « L’humilité devrait les emmener à nous rejoindre. En principe, ils vont nous rejoindre, nous nous sommes toujours ouverts », a-t-il rassuré