Bénin: les leçons d’unité de la députée Sèdami Médégan Fagla aux démocrates
Reçue ce dimanche 7 février 2021 sur CANAL 3 Bénin, la députée de l’Union Progressiste, Sèdami Médégan Fagla a donné sa lecture des dernières actualités liées aux déclarations de candidature et a profité pour analyser le cafouillage enregistré par les démocrates.
La désignation du duo-candidat des démocrates a fait l’objet d’une attention particulière de la part des deux partis politiques proches du chef de l’Etat. Dans une émission ce dimanche sur une chaîne de télévision privée, Sèdami Médégan Fagla a décrypté les embrouilles enregistrées entre les démocrates et le front pour la restauration de la démocratie.
A Lire aussi: Bénin: un homme de 70 ans charcuté dans son champ à Nikki
Pour cette élue de l’Union progressiste, le cafouillage enregistré par cette formation politique de l’opposition est dû à l’égo des uns et des autres et aux ambitions disparates des responsables de ce parti politique.
« Il leur faut du temps pour apprendre à travailler ensemble et mettre chacun son égo de côté« , a affirmé l’élue UP.
Selon elle, ces cafouillages font en réalité partie du processus naturel de maturation d’un parti politique. Son formation politique, l’Union Progressiste, précise-t-elle, a pris également par ces difficultés internes avant de connaître aujourd’hui une stabilité et une cohésion interne.
La construction d’un grand ensemble politique passe généralement par ces dissensions et ces difficultés, a conclu l’honorable Sèdami Médégan Fagla.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.