Bénin: l’exigence de la cour avant de rendre une décision sur le recours de Reckya Madougou
Les sept conseillers de la cour constitutionnelle se penchent ce mercredi 17 Février 2021 sur plusieurs dossiers liés à l’élection présidentielle prochaine. Sur le recours déposé par la candidate des démocrates, la cour exige l’identité des parrains contactés.
Plusieurs recours sont actuellement en examen devant la chambre des audiences plénières de la cour constitutionnelle.
A Lire aussi: Bénin – Présidentielle 2021: le gouvernement déplore le manque de cohérence du parti Les Démocrates
Sur le recours déposé par Madame Reckya Madougou, candidate des démocrates, la cour pour donner sa décision a demandé à la requérante l’identité des parrains contactés.
Face à cette demande de la cour, Me Kato Attita, représentant Reckya Madougou a promis de faire les diligences nécessaires pour satisfaire l’attente de la haute juridiction.
Il faut rappeler que dans des déclarations médiatiques, Reckya Madougou a affirmé qu’elle aurait approché des élus pour se faire parrainer mais elle n’a pas eu gain de cause parce que les formulaires nominatifs de parrainages seraient confisqués par les responsables de l’Union Progressiste et du Bloc Républicain.
C’est d’ailleurs suite à cette incapacité à se faire parrainer qu’elle a saisi la cour à l’effet d’exiger d’elle l’annulation de la liste provisoire de candidatures rendue publique par la Commission électorale nationale autonome (CENA).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.