Bénin – Parrainage des partis d’opposition: Lazare Sèhouéto accuse Les Démocrates

Logo du parti UP

A la faveur d’une conférence de presse tenue ce samedi 6 Février au siège du parti Union Progressiste à Cotonou, les responsables de cette famille politique ont abordé diverses questions dont l’agression de Galiou Soglo et la gestion des parrainages par leurs élus.

Sur ce dernier point, le conférencier, l’ancien ministre du commerce, Lazare Sèhouéto a rejeté la responsabilité de la non obtention de formulaire de parrainage par les démocrates sur leurs responsables.

A Lire aussi: Bénin – Agression de Galiou Soglo: ce que l’Union progressiste en dit

Selon l’ancien ministre Lazare Sèhouéto, les élus du parti Union Progressiste étaient disposés à donner leur parrainage mais ils ont attendu jusqu’au dernier moment sans trouver preneur.

« Certains de nos élus ont décidé de parrainer le duo qui serait issu du parti dénommé « Les Démocrates ». Ils ont dû garder leur fiche jusqu’au dernier moment sans savoir exactement quel duo parrainer dans l’imbroglio qui a été orchestré au sein de ce parti et de ses alliés« , a martelé Lazare Sèhouéto.

Des propos qui viennent en contradiction à ceux de la candidate de ce parti, Reckya Madougou qui a affirmé lors de la déclaration de candidature que les formulaires de parrainage leurs ont été refusés par les élus UP et BR.

5 comments

comments user
Bouba le nationaliste bamogo

Lui Lazar s’est très bien que leur partis ne vont jamais accepté de parrainer aucune partie de l’opposition, et pourquoi mentir a la face du monde

    comments user
    Anonyme

    Bien dit mon frère

    comments user
    Adelle

    En 2016 Talon a parrainé avec qui ? Il n’avait même pas de partie en ce temps , et maintenant pourquoi les autres ne peuvent pas aller a l’élection présidentielle librement. De n’importe quoi.

comments user
Cossi Constantin AVADJA

Donc les Démocrates seront tranquille et on ira leur donner les fiches de parrainage. C’est cela? Akoba!