Bénin – « Plan célibat à terre »: 25 candidatures, 11 démissions et 04 couples déjà formés
Il y a environ 10 jours, est né sur le réseau social Facebook, un projet intitulé « Plan Célibat à terre ». Cette initiative visant à caser les jeunes hommes et femmes célibataires et désireux d’avoir une relation amoureuse, a connu son épilogue le dimanche 7 février 2021.
Arielle Heaven, à l’état civil Arielle Akouété est Directrice de la Promotion de l’Écocitoyenneté au ministère du cadre de vie au Bénin. A travers sa belle plume qui suscite l’engouement sur Facebook, elle a initié avec humour, franchise et liberté, le projet « Plan célibat à terre ».
« Voulez-vous rester dans l’ombre et être choisi(e) ou aller à la lumière et faire votre propre choix? »
Arielle Heaven
Ses réflexions sur le célibat, l’amour, la vocation, la séduction, le mariage et le don de vivre ensemble ont fait réagir de jeunes célibataires, 25 au total, la majorité de la trentaine, qui ont postulé afin de rencontrer la femme ou l’homme de leur vie.
« Plan célibat à terre » suspendu puis relancé
Si au début, les critiques en commentaires lui ont fait suspendre le projet, son challenge, celui d’apporter aux célibataires prolongés d’aujourd’hui, des clés et des idées pour avancer, lui a donné de l’espoir et de la détermination.
« En raison des attaques méchantes, mesquines et diffamatoires que subissent les participantes du projet, j’ai pris la décision de mettre un terme aux publications élaborées dans le but de prêter assistance aux personnes en recherche de partenaires de vie ».
Arielle Heaven
Mais pour Arielle Heaven, il vaut mieux encourager les célibataires à se chercher plutôt que de leur laisser la latitude de détruire des familles déjà fondées.
C’est ainsi qu’elle a du relancer le « Plan Célibat à terre ». Ce mardi 9 février 2021, Arielle annonçait avoir enregistré finalement au total 11 démissions sur 25 candidatures.
4 couples déjà formés
Selon Arielle, parmi les 25 candidats, quatre personnes se sont appréciées mutuellement et ont choisi se donner une chance de mieux se connaître et éventuellement, devenir un couple, selon ce que l’avenir et le sérieux de leurs engagements leur permettront de déterminer.
« Ces quatre personnes forment donc DEUX COUPLES MATCHS et nous avons décidé ce matin de vous révéler l’identité d’un seul couple. Il s’agit du N*16 et du N*15 . Félicitations à eux pour s’être mutuellement choisis. En raison de la situation géographique (FRANCE) de Boris, le duo ne pourra pas concourir aux lots gagnants réservés exclusivement pour ceux qui sont localisés au Bénin et environs du pays ».
Toutefois, parmi les 12 candidats restants, en plus du premier couple, trois couples supplémentaires ont été formés. Le couple préféré du public sera voté le mercredi 10 février 2021 de 8 heures à 20 heures.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.