Bénin – Présidentielle 2021: Joël Aïvo parle du malentendu avec les démocrates

Annoncé en duo avec l’ancienne ministre de la justice Reckya Madougou, c’est finalement avec l’ancien ambassadeur du Bénin près la Turquie, Moïse Kérékou que l’agrégé de droit a constitué son ticket présidentiel.

Membre du front pour la restauration de la démocratie, le parti « Les Démocrates » s’est rétracté à la dernière minute en présentant son duo candidat alors que la philosophie du front était d’avoir une dynamique commune.

Après sa déclaration de candidature, le constitutionnaliste, porte étendard du front s’est prononcé sur ce malentendu.

« Nous avons déposé notre dossier au nom du front et nous sommes persuadés que sur la ligne de départ, nous sommes ensemble avec les démocrates » affirme Joël Aïvo.

Selon ses explications, il y a au total cinq entités dans le front pour la restauration de la démocratie. Les cinq entités, précise-t-il ont décidé d’avoir une dynamique d’ensemble et de rester cohérent dans l’offre qui va rétablir la démocratie.

« Nous avons pris cet engagement ensemble. Nous constatons que nous sommes restés nous dans la dynamique d’ensemble, nous resterons nous mêmes parce que nous croyons au rassemblement » a indiqué le candidat du front.

Joël Aïvo, porté par le front pour la restauration de la démocratie, affirme néanmoins qu’il respecte le choix des démocrates qui ont décidé de faire un autre choix que le front.

« Nous, nous allons continuer au niveau du front. nos amis les démocrates ont fait un autre choix, nous respectons leur choix. Nous allons poursuivre l’engagement pris ensemble. Aujourd’hui est un grand pas, c’est un premier pas que nous posons« , a conclu Joël Aïvo