Bénin: un recours déposé devant la cour pour l’annulation des duos de candidats retenus

Les membres de la Cour constitutionnelle

La candidate des démocrates, l’ancienne ministre de la justice Reckya Madougou ne s’est pas limitée aux diatribes face à la gestion faite des parrainages par l’UP et le BR. La candidate vient de déposer un recours devant la cour constitutionnelle pour exiger l’annulation de la liste de candidature retenue par la Cena.

Une candidate à l’élection présidentielle du 11 Avril 2021 vient de saisir les sept conseillers de la cour constitutionnelle à l’effet de procéder à l’invalidation de la liste des trois duos de candidats retenus par l’institution en charge de l’organisation des élections au Bénin.

A Lire aussi: Bénin; Présidentielle 2021: le ministre Alain Orounla devant la presse ce mardi

Selon les informations de BENIN WEB TV, il s’agit de la candidate du parti « Les Démocrates », Reckya Madougou. La requérante exige dans son recours l’annulation de la liste provisoire de candidats déposée par la Commission élecctorale nationale autonome (CENA).

Faut-il le rappeler, avant ce recours, les sept conseillers de la cour constitutionnelle avaient été déjà saisis par le député de l’Union Progressiste, Affo Obo Amed TIDJANI dit SOUWI, aux fins de vérifier l’authenticité du parrainage portant son nom.

A travers ces différents recours, c’est la cour constitutionnelle qui se voit à nouveau éprouvée car à tort ou à raison, bon nombre de béninois s’interrogent sur l’impartialité de cette institution dans la prise de ses décisions.

1 commentaire

comments user
Akpago

Rien ne sera invalidé. C’est maintenant que Reckya s’intéresse à la politique du Bénin, qu’elle ne nous amène pas le climat togolais ici.