Bundesliga: le Bayern tenu en échec par un surprenant promu

Bundesliga: le Bayern tenu en échec par un surprenant promu

Le Bayern Munich affrontait ce lundi 15 février 2021, l’Arminia Bielefeld pour le compte de la 21e journée de la Bundesliga. Le club bavarois a souffert pour décrocher le nul au bout d’un match fou.

Quelques jours après avoir gagné la coupe du monde des clubs, le Bayern recevait ce lundi l’Arminia Bielefeld pour la 21e journée de Bundesliga. Les bavarois ont dû se contenter du nul, totalement inespéré, après un match complètement fou sous un climat éprouvant.

En effet, lors de la première mi-temps de ce match, la pelouse était couverte de neige, avec un vent fort qui rendait le jeu pratiquement impossible. Mais ces conditions extrêmes ont profité au promu qui ne s’est pas fait prier pour ouvrir le score dès la 9e minute par l’intermédiaire de Michel Vlap, qui marquait du pied gauche après un joli contrôle. Après ce but, le jeu a été interrompu quelques minutes pour retracer les lignes totalement disparues sous la neige et introduire un ballon coloré.

Après cette interruption, les bavarois semblaient usés par l’enchaînement des matchs ces derniers jours et le voyage au Qatar. Et sur un corner bien tiré, l’Arminia Bielefeld doublait la mise à la 37e minute par Amos Pieper totalement délaissé dans l’axe de la défense munichoise (0-2). Le score ne changera plus avant la pause.

Au retour des vestiaires avec un climat plus clément et une pelouse totalement nettoyée, le Bayern réduisait le score dès la 48e minute par l’inévitable Robert Lewandowski d’une reprise de volée extraordinaire (1-2). Mais dans la foulée, les promus mettaient le 3e but grâce à Christian Gebauer qui assénait le coup de massue aux bavarois.

Le Bayern semblait se diriger vers une nouvelle défaite en championnat cette saison, surtout avec l’esprit de combat incroyable des joueurs de Hansi Flick. A la 57e minute Leroy Sané offrait un caviar à Corentin Tolisso qui d’une tête bien claquée permettait au Bayern de revenir (2-3), puis 3-3 à la 70e minute grâce un but d’Alphonso Davis

Le score n’évoluera plus, et le Bayern munich qui a frôlé la catastrophe voit Leipzig revenir à 5 unités. Le championnat est donc relancé.