Burkina Faso: première journée de Roch Kaboré en Belgique
En visite officielle à Bruxelles, en Belgique, le président burkinabé Roch Kaboré, s’est entretenu ce lundi, avec le président honoraire du Parlement belge, et ministre d’Etat, André Flahaut.
En tête-à-tête avec André Flahaut, le chef de l’Etat burkinabé s’est félicité des excellentes relations entre le Burkina Faso et la Fédération Walonnie-Bruxelles, ainsi qu’avec la Belgique. La sécurité au Burkina Faso et dans la sous-région Ouest-africaine et sahélienne, la situation sanitaire liée à la pandémie de la Clovid-19 et la coopération au développement, ont été, entre autres, les préoccupations évoquées au cours de l’entretien.
A lire aussi: Burkina Faso: Roch Kaboré en voyage officiel pour la Belgique et la France
« Les problématiques économiques et les problématiques de l’eau ont été également des points de rencontres identifiés, autour desquels la solidarité internationale doit s’exprimer », a indiqué M. Flahaut. « Le passage du président du Faso ici en Belgique, avec les nombreux contacts qu’il aura avec les ministres, les entités au niveau fédéré et au niveau fédéral, de même qu’avec les responsables de l’Union européenne, sont les meilleures façons de procéder pour poser des jalons de réalisations concrètes », a conclu l’homme politique belge.
Après la Belgique, le président Roch Kaboré se rendra en France, où il aura à échanger avec le président français Emmanuel Macron. Ensemble, ils discuteront des questions bilatérales, notamment celles en lien avec la sécurité.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.