Cameroun – Discours à la jeunesse: Paul Biya siffle la fin de la propagande politicienne
Dans son discours à la jeunesse ce mercredi soir, le président Paul Biya a annoncé la fin de la propagande politicienne au Cameroun, déclarant que c’est le temps maintenant, de se mettre résolument au travail.
Conformément à la tradition camerounaise, à l’occasion de la fête de la jeunesse, le président Paul Biya s’est adressé à ses jeunes compatriotes, ce 10 février 2020, dans un discours radiotélévisé. Souhaitant que l’année 2021 commence sur une note positive pour la jeunesse du Cameroun, le président Paul Biya, a indiqué que la transition générationnelle se prépare activement dans la gestion des affaires publiques.
A lire aussi: Cameroun: 5 terroristes tués par l’armée dans le sud-ouest du pays
« Chers jeunes, notre pays vient de parachever la mise en place de ses institutions démocratiques tel que prévue par la constitution. De nombreux jeunes ont été intégrés dans divers instances parlementaires, municipales et régionales« , a déclaré le président Paul Biya. « C’est de cette manière que se prépare la transition générationnelle, dans la gestion des affaires publiques », a-t-il poursuivi tout en instant, que « la propagande politicienne est terminé ». « C’est le temps maintenant de se remettre résolument au travail », a-t-il martelé.
Appelle à la préservation de la paix, la stabilité et la sécurité
Dans son discours, le président Paul Biya a reconnu que la jeunesse camerounaise apporte un appui aux forces de sécurité et de Défense dans la lutte contre l’insécurité. Il appelle la jeunesse à s’éloigner des ennemies du Cameroun et à cultiver l’esprit de la paix et de la concorde. Aussi, a-t-il invité la couche juvénile à renoncer au gain facile et à se mobiliser pour le devenir d’un Cameroun stable et prospère.
Les promesses de Biya à la jeunesse
Comme un « papa bonheur », Paul Biya a promis impliquer davantage, la jeunesse dans la prise des décisions les concernant. Le vétéran de 87 ans, entend résoudre considérablement le problème de l’emploi des jeunes.
A lire aussi: Cameroun: l’armée libère 04 otages au nord-ouest du pays
A ce titre, il dit avoir instruit la mise en place de programme d’accompagnement des jeunes dans plusieurs secteurs et invite le gouvernement à tout faire pour que ses programmes connaissent un brillant succès.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.