Côte d’Ivoire: 02 individus interpellés pour vol de compteurs à carte et vente de drogue

Cote-dIvoire-

Suite à plusieurs cas de vol et plaintes, la police ivoirienne a mené des enquêtes qui ont conduit, mardi, à l’arrestation de deux individus spécialisés dans le vol de compteurs à carte et la vente de drogue.

Le mardi 02 février 2021, les agents du Commissariat de Police du 12ème Arrondissement ont mené une patrouille dans le quartier Colombie, suite à plusieurs cas de vol de compteurs à carte de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE). Au cours de cette patrouille, précise le communiqué de la DGPN, les agents ont interpellé le nommé DY, avec, en sa possession, plusieurs compteurs et des tableaux de la CIE.

A lire aussi: Systèmes éducatifs en Afrique francophone: la Côte d’Ivoire avant-dernière, le Bénin meilleur élève

Interrogé, DY a reconnu appartenir à une bande de voleurs de compteurs à carte CIE. Ainsi, usant de stratagèmes, les agents de police ont procédé à l’interpellation du chef de gang, avec, en sa possession, un sac contenant 2500 sachets d’héroïne, 02 kg de cannabis, 250 g de cocaïne, 680 boulettes de cannabis et la somme de neuf cent vingt-trois mille cinq cent francs (923.500f) en diverses coupures. Il s’agit du nommé ZS, 42 ans, vendeur et domicilié à Adjamé. Par ailleurs, l’enquête suit son cours.