Côte d’Ivoire – législatives: la validation de la candidature d’Alain Lobognon réjouit ses proches
Depuis sa cellule de prison, l’ancien ministre ivoirien, Alain Lobognon, a présenté sa candidature pour participer aux élections législatives prochaines. La commission électorale indépendante a validé cette candidature, ce qui a rendu joyeuse, son épouse.
« Ce dimanche 31 janvier 2021, la Commission électorale indépendante a rendu publique, la liste des candidats à l’élection législative du 6 mars 2021, sur laquelle figure le ministre Alain Lobognon et son suppléant, monsieur Nana Koffi, au niveau de la circonscription électorale 066 : Dahiri – Fresco – Gbagbam », a annoncé la page officielle Facebook de ce dernier.
A lire aussi: Côte d’Ivoire: la CEI officialise la liste provisoire des candidats retenus pour les élections législatives
Une première victoire pour l’homme politique proche de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, que son équipe de campagne salue en appelant « les autorités ivoiriennes à sa libération, ainsi que celle de ses camarades, afin de leur permettre de reprendre leur place dans l’animation de la vie politique nationale en Côte d’Ivoire », rapporte nos confrères d’Afrique Sur 7.
Aussi, l’épouse du député de Fresco, Amira Lobognon, s’est-elle réjouie de la nouvelle de la validation de la candidature de son mari. Sur son compte Twitter, cette dernière a indiqué que « La CEI a validé la candidature de mon époux, le député Alain Lobognon, aux élections législatives du 6 mars 2021. Merci mon Dieu, car auprès de Toi, est la source de la vie; par ta lumière nous voyons la lumière et nous gardons espoir ». Notons que Lobognon est toujours en prison depuis son arrestation le 23 décembre 2019, alors qu’il se préparait à tenir une conférence de presse sur le retour manqué de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.