Côte d’Ivoire: traité de «pauvre comme un rat d’église», Gbagbo répond à Alpha Yaya
Alpha Yaya, cadre du RHDP, s’en est pris à Michel Gbagbo dans un post Facebook, indiquant que celui-ci rasait les murs de l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro pour de l’argent. Une attaque que Gbagbo n’a pas laissé passer ; il a répondu à ce dernier de façon cinglante.
Alors que Alpha Yaya le traitait de pauvre comme un rat d’église et qu’il n’aurait les moyens financiers pour battre campagne en tant que candidat aux législatives, la réponse de Michel Gbagbo ne s’est pas fait attendre. « Si je suis pauvre, c’est parce que mon père ne m’a pas appris à voler l’argent du contribuable. Sinon, je serais classé parmi les plus riches du pays après 10 ans de gestion du pouvoir d’Etat par mon Père Laurent Gbagbo. Nous n’avons pas la culture du vol des deniers publics ».
A lire aussi: « Je ne cherche pas à être ministre, je veux gouverner la Côte d’Ivoire», Blé Goudé répond à Chris Yapi
« Laurent GBAGBO nous a enseigné à être des hommes intègres. Il nous a appris à batailler pour avoir de quoi manger. Il ne nous a pas appris à prendre des milliards dans la caisse de l’Etat, à prendre l’argent du contribuable Ivoirien pour dire qu’on est riche. Il ne nous a pas appris à quémander de l’argent pour survivre », a poursuivi Michel Gbagbo dans sa réponse à l’ex-cadre du PDCI passé du côté du RHDP.
Notons que Michel Gbagbo est le fils de l’ancien président Laurent Gbagbo qui est actuellement en attente de rentrer en Côte d’Ivoire après son acquittement pour crime contre l’humanité, par la Cour pénale internationale (CPI). Il réside pour le moment à Bruxelles en Belgique.
2 comments