Coupe d’Allemagne: Håland qualifie Dortmund pour les quarts de finale

Coupe d'Allemagne - Håland qualifie dortmund en quart

Le Borussia Dortmund s’est qualifié, ce lundi 2 février 2021, pour les quarts de finale de la coupe d’Allemagne. Håland a libéré les siens en prolongation.

Opposé à la modeste équipe de Paderborn (9e de Bundesliga 2), en huitième de finale de la coupe d’Allemagne, Dortmund a dû s’arracher pour obtenir la qualification. Bousculé par une équipe de Paderborn, sans complexe, le BVB a dû attendre les prolongations pour plier le match, grâce à l’inévitable Erlin Brau Håland.

Le Film de la rencontre

Dortmund était pourtant très bien entré dans la rencontre. Pendant la première demi-heure de jeu, les hommes d’Edin Terzic ont cru qu’ils avaient plier la partie. Dès la 6eme minute de jeu, Emre Can envoyait un missile dans les filets adverses, 1 – 0 pour Dortmund; puis 2 – 0, lorsque la pépite anglaise, Jodan Sancho, profite d’une remise en pivot de Håland pour effacer le portier adverse, avant de marquer dans les buts vides. A ce moment du match, les supporters du BVB pensaient qu’ils allaient passer une soirée tranquille, mais ce ne fut pas le cas.

Paderborn, pensionnaire de deuxième division, n’a pas renoncé, malgré les manqués de Srbeny (12e, 24e, 56e), Antwi-Adjej (31e), Collins (66e) ou Führich (71e). Les joueurs de Steffen Baumgart ont finalement été récompensés par Justvan, bien aidé par la faute de main de Hitz, jusqu’ici impérial (2-1, 79e); puis par un penalty inespéré obtenu à la 96eme minute. Après consultation de la VAR, ils revenaient au score.

Les deux équipes se retrouvaient donc en prolongation. Moment choisi par Haland pour enfiler son costume de héros. Et comme souvent, il a remis le BVB dans le bon sens, après quatre minutes dans cette prolongation (3-2, 94e). Le score ne bougera plus.

Dortmund a souffert face à son adversaire du soir, mais s’est finalement qualifié pour les quarts de finale de la coupe d’Allemagne.