Cristiano Ronaldo dépasse la barre du demi-milliard d’abonnés sur les réseaux sociaux
Star incontestée sur les terrains, Cristiano Ronaldo l’est aussi sur les réseaux sociaux avec désormais plus de 500 millions d’abonnés sur les différentes plate-formes.
Si Cristiano Ronaldo fait partie des footballeurs les plus riches de la planète, ce n’est pas seulement grâce à ses prouesses sur les terrains. La superstar portugaise tire aussi une part importante de ses revenus colossaux grâce aux réseaux sociaux. L’attaquant de la Juventus est devenu ces derniers jours la première personnalité, toutes activités confondues, à franchir la barre des 500 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.
A lire aussi: Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo? Miralem Pjanic clôt le débat
Le quintuple Ballon d’or compte 262 millions d’abonnés sur Instagram, 91 millions sur Twitter et 148 millions sur Facebook, soit 501 millions de fans à travers le monde. Un chiffre qui dépasse de loin celui de son éternel rival Lionel Messi qui cumule 285 millions d’abonnés (l’Argentin n’a pas de compte Twitter (et Neymar qui complète le top 3 avec 268 millions).
A lire aussi: «Ça va être spécial, je n’ai jamais joué contre Ronaldo», Pépé avant Porto-Juventus
Avec cette position de numéro 1, la machine portugaise amasse annuellement autant de gain que celui généré par ses engagements avec la Juventus (contrat et autres). Selon le magazine Forbes, sur les 93 millions d’euros amassés en 2019, le joueur a perçu 40 millions grâce à ses contrats publicitaires sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.